Offres d’Emplois de Comptables en Intérim

Postulez pour le métier de Comptable

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE COMPTABLE

Le comptable a pour mission d’enregistrer les opérations comptables d’une entreprise. Son travail porte sur l’analyse et le reporting des dépenses, des recettes et des investissements. Il est responsable de la gestion des comptes de l’entreprise, donc il réalise des documents de synthèse, il suit le traitement des factures. L’environnement dans lequel il exerce peut varier, il peut être le seul comptable d’une petite entreprise, il peut faire partie d’une équipe de comptables spécialisés dans une plus grande entreprise et enfin il peut aussi être collaborateur dans un cabinet d’expertise comptable.

LES QUALITÉS PRINCIPALES DU comptable

La rigueur est ce dont doit principalement faire preuve le comptable car il a des temps impartis pour réaliser certaines tâches. De même il doit avoir un esprit de synthèse pour mettre en avant les éléments clé dont a besoin le gestionnaire. Le comptable travaille seul et doit donc être autonome et avoir des compétences écrites et orales. Il doit aussi savoir utiliser les logiciels nécessaires pour la réalisation de ses tâches et connaître très bien l’entreprise. Une autre qualité qui peut être utile pour le comptable est la maîtrise de l’anglais si l’entreprise dans laquelle il exerce traite à l’international.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR comptable

Il existe différentes formations qui donnent accès au métier de comptable, les études durent au minimum deux ans.

  • Bac Pro Comptabilité
  • BTS Comptabilité et Gestion
  • DUT Gestion des entreprises et administrations (GEA) option gestion comptable et financière
  • Diplôme de Comptabilité et Gestion (DCG)

LES EMPLOIS CONNEXES

Les métiers de chef de service comptable, directeur comptable ou encore expert-comptable sont des emplois connexes du métier de comptable.