Offres d’Emplois de secrétaires en Intérim

Il n'y a actuellement aucune disponibilité.

Postulez pour le métier de Sécrétaire

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE SECRETAIRE

Le rôle de secrétaire consiste à traiter administrativement des dossiers et transmettre des informations. Plus en détails, le ou la secrétaire assure l’accueil des visiteurs, clients ou autres interlocuteurs physiquement ou par téléphone, la transmission et réception des courriers et appels ainsi que l’organisation des agendas du service. L’environnement dans lequel le ou la secrétaire travaille peut être varié, presque tous les secteurs ont besoin de secrétaire. De plus, les structures sont aussi diverses, il est possible d’exercer en entreprise, dans une association, dans des collectivités, dans des établissements scolaires…

LES QUALITÉS PRINCIPALES DU/DE LA SECRETAIRE

Le métier de secrétaire requière certaines qualités, il faut avoir un fort sens de l’organisation, être ordonné et pouvoir s’adapter rapidement à différentes situations. Une qualité obligatoire pour exercer ce métier est d’avoir le sens du contact, que ce soit avec les clients ou prestataires ou bien avec la hiérarchie, le ou la secrétaire est l’interlocuteur clé du service. La personne à ce poste doit aussi maîtriser parfaitement la langue française écrite et orale, ainsi que certains outils informatiques tels que Word ou Excel. La caractéristique principale du ou de la secrétaire est que cette personne est polyvalente car les tâches qu’elle réalise sont très diverses.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR SECRETAIRE

Il est possible d’accéder au métier de secrétaire par le biais de différentes formations, certaines de niveau bac+2 sont tout de même favorisées.

  • Bac Pro Gestion administration
  • Bac Techno STMG
  • BTS Assistant de gestion PME-PMI
  • BTS Assistant de manager
  • DUT Gestion des entreprises et des administrations
  • DUT Gestion administrative et commerciale
  • Licence Administration et gestion des entreprises

LES EMPLOIS CONNEXES

Les secrétaires peuvent voir leur poste évoluer vers celui d’assistant de direction ou bien ils peuvent se spécialiser dans un domaine (par exemple secrétaire médical, secrétaire juridique…).