Offres d’emploi de Menuisiers Alu en intérim

Il n'y a actuellement aucune disponibilité.

Postulez pour le métier de Menuisier Alu

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE MENUISIER ALUMINIUM

Le menuisier aluminium conçoit, fabrique et monte des aménagements extérieurs (fenêtre, vitrine, verrière, véranda) et intérieurs (escalier, porte, placard, cloison). Il peut être artisan ou salarié d’une entreprise. Les activités du métier de menuisier aluminium sont variées : Il effectue les prises de mesure, trace les plans du projet commandé par le client. Il usine les pièces nécessaires à la réalisation du projet (découpage des barres en aluminium, assemblage et montage), pour cela le menuisier utilise des machines de découpe et d’assemblage commande numérique ainsi que des outils plus traditionnels (scie, perceuse, visseuse…). Les éléments de menuiseries conçues par le menuisier peuvent être produits sur mesure ou en série. Enfin il se charge des vitrages, et assure la pose et la maintenance de l’ouvrage chez le client.

LES QUALITÉS PRINCIPALES DU MENUISIER ALUMINIUM

Pour réaliser les plans d’un ouvrage, le menuisier aluminium doit être à l’aise avec les mathématiques et notamment la géométrie. Il doit également maîtriser les outils informatiques indispensables à la conception des plans. Le métier de menuisier aluminium nécessite une bonne condition physique, car il faut parfois porter des charges lourdes. Il doit être mobile car il est très souvent amené à se déplacer sur les chantiers ou chez les particuliers. Le menuisier doit respecter les délais de réalisation des ouvrages, et il doit fournir un travail de qualité. Enfin il doit avoir un bon sens relationnel car il est en contact régulier avec la clientèle.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR MENUISIER ALUMINIUM

Plusieurs formations de type CAP, bac pro ou BP permettent d’accéder au métier de menuisier aluminium. Les mieux reconnues par les employeurs sont :

• CAP Constructeur d’ouvrage du bâtiment en aluminium, verre et matériaux de synthèse │CAP menuisier installateur │ CAP serrurerie métallerie
• BAC Pro Technicien menuisier-agenceur │ BAC Pro structure métallique du bâtiment
• BP Construction d’ouvrage du bâtiment en aluminium │ BP menuisier

LES EMPLOIS CONNEXES

Le métier de menuisier aluminium est en partie similaire au métier de menuisier PVC ou menuisier bois, bien que les matériaux utilisés soient différents les qualités et compétences requises sont les mêmes.