Offres d’emploi de Commis de cuisine en intérim

Il n'y a actuellement aucune disponibilité.

Postulez pour le métier de commis de cuisine

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE COMMIS DE CUISINE

Le commis de cuisine travaille sous les ordres du chef de cuisine, du second ou du chef de partie. Il réalise des tâches tel que la mise en place de plats, la réception, le rangement des stocks et la composition des repas pour le personnel. Il s’occupe aussi des petites préparations de légumes ou garnitures et de la surveillance des cuissons. Le commis de cuisine peut également avoir pour mission de nettoyer la cuisine et les ustensiles à la suite du service. L’environnement dans lequel il travaille peut être assez varié, il peut exercer dans un restaurant traditionnel mais aussi dans de la restauration collective en entreprise, en école… Ce qui signifie des horaires et rythmes de travail différents.

LES QUALITÉS PRINCIPALES DU commis de cuisine

Le métier de commis de cuisine requière plusieurs qualités. Tout d’abord il doit savoir s’adapter car le rythme est soutenu, savoir travailler en équipe et sous les ordres d’un supérieur donc il doit faire preuve de discipline. La condition physique est un facteur très important dans la fonction de commis de cuisine car ce dernier doit être en forme pour faire face à des services très prenants. Le commis de cuisine est le subalterne du chef de cuisine donc il doit avoir un côté créatif à mettre en évidence dans la réalisation de ses tâches.

Sa plus grande qualité doit être la méthode, il est nécessaire qu’il soit rigoureux, organisé et surtout rapide.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR commis de cuisine

Le métier de commis de cuisine est accessible sans diplôme, il existe cependant des diplômes tel qu’un CAP ou un Bac Professionnel pour trouver un premier emploi. Pour travailler dans la restauration collective un BTS en hôtellerie-restauration.

  • Mention complémentaire Art de la cuisine allégée
  • Mention complémentaire Cuisinier en dessert de restaurant
  • CQP Cuisine
  • CAP Cuisine
  • CAP Restaurant
  • Brevet Professionnel Restauration
  • Bac Pro Cuisine

La connaissance des normes d’hygiène et de sécurité alimentaires (Hazard Analysis Critical Control Point -normes HACCP-) est exigée.

 LES EMPLOIS CONNEXES

Un commis de cuisine peut évoluer et devenir par la suite cuisinier, chef de partie, second de cuisine ou encore chef de cuisine, cela peut prendre quelques années et demande beaucoup d’expérience.