Offres d’emploi de serveur(se)s en intérim

Postulez pour le métier de serveur(se)

Votre CV (obligatoire)

LE MÉTIER DE SERVEUR

Le serveur a différentes tâches à accomplir, présenter le menu du restaurant dans lequel il travaille, prendre la commande auprès des clients, récupérer les plats à la cuisine et les servir aux clients. Ensuite il doit débarrasser ainsi que présenter l’addition et encaisser la clientèle. Il se charge aussi de dresser les tables suite au départ des clients. Ses missions peuvent varier suivant l’établissement dans lequel il travaille, il peut s’agir de restaurants ou bien de bars ou encore d’hôtels. Dans les petits établissements il peut aider en cuisine avec la préparation des entrées et desserts ou bien prendre la fonction de barman. Les horaires et rythmes de travail sont en général soutenus à cause de l’intensité des services.

LES QUALITÉS PRINCIPALES DU serveur

La plus grande qualité du serveur doit être le sens du contact, il s’agit de la personne que les clients voient tout au long de leur repas et donc représente le restaurant dans lequel ils mangent, il faut donc que le serveur soit agréable, disponible et ouvert. La cadence demande aussi une forme et une endurance au niveau physique, il doit être rapide et habile. De même ce métier demande une force au niveau moral et une résistance au stress. Il ne faut pas oublier que le serveur se doit d’avoir une bonne mémoire car il doit retenir la composition des plats, les éventuels plats du jour et les demandes des clients.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR serveur

Pour exercer le métier de serveur il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme particulier, cependant il est préférable d’en avoir pour certains établissements, notamment ceux étant haut de gamme ou réputés.

  • CAP Restaurant ou Cuisine
  • CQP Serveur de restaurant
  • BEP Hôtellerie-Restauration
  • Bac Pro Service et Commercialisation
  • Bac Technologique Hôtellerie

 LES EMPLOIS CONNEXES

Le serveur peut évoluer professionnellement vers la fonction de chef de rang, de maître d’hôtel ou bien de gérant de restaurant.