Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de poseur de canalisation

    Le poseur de canalisation s’occupe de l’installation et de la maintenance des réseaux d’eau ou d’assainissement. Il met en place ces réseaux souterrains pour qu’ils puissent distribuer l’eau potable aux particuliers et dans le sens inverse, des utilisateurs jusqu’aux stations d’épuration. Son rôle est aussi de poser des réseaux de gaz ainsi que de câbles électriques ou de télévision et d’assurer leur entretien. Le poseur de canalisation travaille sur des chantiers et ceci peut impliquer qu’il doive se déplacer loin de son domicile. Le canalisateur peut exercer dans différents secteurs, pour l’Etat, dans le BTP ou encore dans les voiries.

    Les qualités principales du canalisateur

    Le métier de canalisateur demande des qualités telles que le fait de savoir s’adapter car celui-ci doit se déplacer au rythme des chantiers et changer d’équipe de travail régulièrement. Physiquement le poseur de canalisation doit être robuste pour pouvoir porter des charges relativement lourdes ou bien travailler en extérieur. Il doit aussi être polyvalent dans sa technique pour s’accorder aux chantiers et être très respectueux des règles de sécurité car il exerce un métier qui comporte des risques. L’esprit d’équipe est aussi une composante importante du poste de canalisateur puisqu’il travaille toujours à plusieurs.

    Etudes et formations pour devenir poseur de canalisations

    Le métier de poseur de canalisation nécessite un diplôme minimum de niveau CAP pour une première embauche. Un bac professionnel ou technologique est souhaitable pour avoir plus de responsabilités.

    • CAP Constructeur en canalisations des travaux publics
    • BAC Pro Travaux publics
    • BTS Travaux publics et bâtiments
    • DUT génie civil option travaux publics et aménagement

    Les emplois connexes

    Directeur de chantier du BTP, chef d’équipe et conducteur d’engins de terrassement et de carrière sont des activités qui se rapprochent de celle de poseur de canalisation il est donc possible d’évoluer vers ces métiers.