Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de carreleur

    Le carreleur a pour mission de revêtir des espaces comme des sols, murs ou escaliers de différents types de carreaux tels que la céramique, la pierre, la faïence et bien d’autres encore. Le métier de carreleur consiste à réaliser plusieurs activités, tout d’abord il doit préparer l’endroit à carreler, ensuite il doit faire en sorte que les matériaux soient découpés et finis et enfin il doit poser et faire les jointures entre les carreaux. Le carreleur doit aussi faire preuve de créativité car certains des travaux ont un but de décoration. Cet emploi se réalise en solitaire mais en coordination avec les autres ouvriers. En général le métier de carreleur s’exerce en intérieur dans des bâtiments, il peut aussi être en extérieur pour des décors urbains par exemple.

    Les qualités principales du carreleur

    Le métier de carreleur demande une bonne condition physique, certaines positions peuvent parfois être inconfortables, il peut être demandé de porter des charges relativement lourdes et les gestes sont répétitifs. Il faut aussi pouvoir être mobile pour exercer ce métier car certains chantiers peuvent être éloignés de votre domicile.

    Le carreleur doit avoir certaines connaissances en technique, notamment sur les matériaux de revêtement, la lecture des plans, le traçage, l’isolation et bien entendu la connaissance des consignes de sécurité sur un chantier. Les qualités dont doit faire preuve le carreleur sont la minutie dans la pose des carreaux ainsi que la patience car le travail est long.

    Etudes et formations pour devenir carreleur

    Pour accéder à ce métier il est possible de passer un CAP, un bac pro ou un BP. Une expérience est très importante dans ce domaine pour connaître toutes les techniques du métier.

    Les diplômes vous permettant un accès au métier de carreleur sont :

    • CAP carreleur-mosaïste
    • Bac pro aménagement et finition du bâtiment
    • BP carrelage-mosaïque
    • BTS aménagement-finition
    • DMA décor architectural option décor du mur

    Il faut aussi savoir que les métiers du BPT subissent de nombreuses évolutions techniques et qu’il est donc important de s’y adapter au cours du temps.

    Les emplois connexes

    Le carreleur peut avoir des possibilités d’évolution telles que devenir compagnon, chef d’équipe ou encore conducteur de travaux. Il est possible par la suite de s’installer à son compte en devenant artisan ou entrepreneur du bâtiment.