Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de conducteur d’engins

    Le conducteur d’engins est la personne qui prépare le terrain avant les travaux sur un chantier, il déblaye, nivèle et terrasse, il transporte les matériaux sur le chantier et les manipule. Par ailleurs il entretient le matériel qu’il utilise, réalise des réparations et rapporte les pannes du fonctionnement des engins. Les chantiers peuvent être éloignés donc le conducteur d’engins est parfois amené à se déplacer. Il travaille à l’extérieur, aussi bien le jour que la nuit et par tous les temps, en hauteur ou en sous-sol. Il peut exercer pour différents types d’entreprises, dans le bâtiment, dans les travaux publics, l’exploitation de carrières et aussi dans le génie civil ou militaire.

    Les qualités principales du conducteur d’engins

    Le métier de conducteur d’engins demande de la précision et de l’attention lors des manœuvres, il faut être vigilant quant aux déplacements sur le chantier et respecter les consignes de sécurité. Aussi le conducteur d’engins doit être en forme physiquement car les conditions de travail peuvent être rudes et demander une certaine force. Par ailleurs il doit savoir travailler en équipe pour assurer la bonne réalisation des travaux et connaître les machines sur lesquelles il exerce et leur fonctionnement en détails pour pouvoir les entretenir.

    Etudes et formations pour devenir conducteur d’engins

    Il est important, pour exercer ce métier, d’avoir suivi une formation car les engins sont de plus en plus perfectionnés et complexes.

    • CAP Maintenance des matériels de travaux publics et carrières
    • CAP Conducteur d’engins
    • Brevet professionnel Conducteur d’engins
    • Bac Pro Travaux publics

    Les emplois connexes

    Le conducteur d’engins peut se spécialiser dans certains domaines tels que l’implantation ou l’entretien. Par la suite il est possible d’évoluer vers de nouveaux postes, chef d’équipe, conducteur de grue ou alors mécanicien.