Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de jardinier

    Le jardinier a pour mission de créer ou d’aménager des espaces verts, il est chargé de leur entretien et peut être amené à réaliser quelques travaux de bricolage. Le jardinier d’espaces verts réalise des opérations d’entretien des espaces verts : Il taille les arbres et arbustes pour obtenir des formes particulières (taille ornementale). Il effectue l’entretien des surfaces par le binage des massifs, le ramassage des feuilles ou le débroussaillage… Il réalise l’entretien des gazons (tonte, scarification, aération…) et régule la croissance des plantes en apportant les éléments nécessaires (eau, engrais, traitements phytosanitaires…). Il règle et répare si besoin le système d’arrosage.

    Les qualités principales du jardinier

    Le métier de jardinier nécessite une connaissance des végétaux (essence, époque de floraison, entretien…). Le jardinier doit être minutieux et précis. Posséder une sensibilité esthétique afin de créer des espaces harmonieux. Il connait les méthodes de plantation ou d’engazonnement. Il dispose de bonnes capacités d’adaptation face à la diversité des chantiers et à leurs conditions de déroulement (climat…). Il connaît également les matériaux, les techniques de maçonnerie paysagère et d’arrosage. Il fait preuve d’initiative ainsi que d’une certaine endurance physique.

    Etudes et formation pour devenir jardinier

    Ce métier est accessible sans diplôme avec une expérience dans le secteur. Il existe cependant des diplômes souvent utiles pour une première embauche.

    • CAPA Travaux paysagers
    • BAC PRO Aménagements paysagers
    • Brevet Professionnel Agricole Travaux d’aménagements paysagers, spécialité Travaux de création et d’entretien
    • Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) maçonnerie paysagère

     Les emplois connexes

    Salarié d’une collectivité locale ou d’une entreprise du paysage, un jardinier peut évoluer vers une fonction de chef d’équipe.