Offres d’emploi d’ouvriers paysagistes en intérim

Postulez pour le métier d'ouvrier paysagiste

Votre CV (obligatoire)

Le métier de l'ouvrier paysagiste

L’ouvrier paysagiste a pour mission l’entretien des espace verts, et pour but de les embellir. Il travaille sous la direction d’un paysagiste ou d’un architecte urbaniste. L’ouvrier paysagiste est chargé d’organiser les plantations de manière esthétique, tout en tenant compte des couleurs et des végétaux. Le travail de l’ouvrier paysagiste s’effectue en plein air, en équipe ou seul.

L’ouvrier paysagiste s’occupe de préparer le sol avant de l’ensemencer. Il est également tenu d’entretenir et harmoniser l’espace. Cet entretien passe par la tonte, la taille, l’arrosage ainsi que la protection des plantes par des bâches, tuteurs, etc. Il peut être amené à effectuer des travaux de maçonnerie, plomberie et électricité lorsqu’il doit aménager les zones vertes dans les poses de dalles, d’arrosages automatiques, de spots lumineux ou même de jeux pour enfants.

LES QUALITÉS PRINCIPALES DE L’OUVRIER DU PAYSAGE

La qualité première dont doit être doté l’ouvrier paysagiste est le sens de l’esthétique, afin de rendre l’espace harmonieux au niveau des formes et des couleurs. Pour cela il doit parfaitement connaitre les végétaux et leur entretien. L’ouvrier paysagiste doit également être délicat lorsqu’il manipule des végétaux fragiles.
L’ouvrier paysagiste doit apprécier le travail en extérieur peu importe les conditions climatiques. Il doit également être en bonne condition physique car il peut être amené à porter des charges lourdes.

ETUDES ET FORMATION POUR DEVENIR OUVRIER DU PAYSAGE

Pour devenir ouvrier qualifié du paysage, un niveau CAPA ou bac pro agricole est indispensable.

• CAP agricole jardinier-paysagiste
• BP aménagements paysagers
• Bac pro aménagements paysagers

LES EMPLOIS CONNEXES

Le métier de jardinier est un emploi connexe à celui d’ouvrier paysagiste, il nécessite les mêmes qualités, à savoir le sens de l’esthétique et la minutie. Il manipule les mêmes outils et produits. Concernant les conditions d’exercice, le métier de jardinier s’effectue lui aussi essentiellement en extérieur.