Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de plaquiste

    Le plaquiste est chargé de l’aménagement et l’isolation des espaces intérieurs. Il pose des cloisons de séparation pour agencer un espace, il peut également intervenir pour l’isolation thermique ou phonique d’une pièce. Enfin le plaquiste peut également corriger les caractéristique géométriques d’une pièce.

    Le plaquiste a pour rôle de poser des cloisons et des faux plafonds. Le plaquiste monte sur différentes surfaces (sol, mur ou plafond) des plaques préfabriquées (en bois, métal, plastique, plâtre, cloisons alvéolaires, etc.). Puis il les enduit, les lisse et les jointe. Le plaquiste est également chargé de l’isolation (thermique et phonique) et du passage des gaines techniques.

    Les qualités principales du plaquiste

    Le métier de plaquiste exige des qualités et des compétences techniques, soigneux et méticuleux, il doit avoir le goût du détail et le sens de la décoration. Exposé à la poussière, il n’est pas sujet aux allergies. Il est enfin doté d’une bonne résistance physique (port de charges lourdes).
    Le métier de plaquiste demande d’excellentes notions en géométrie et la maîtrise des volumes afin de pouvoir évaluer les surfaces à couvrir, et de lire les plans. Il doit également connaitre les revêtements sur lesquels il travail afin de pouvoir choisir le type de plaques à utiliser. Enfin il doit manier de nombreux outils en respectant les règles d’hygiène et de sécurité.

    Etudes et formations pour devenir plaquiste

    Le métier de cuisinier est accessible avec un CAP/BEP en cuisine ou production culinaire, pouvant être complété par des Mentions Complémentaires selon les spécialités. Une expérience confirmée est souvent demandée.

    • CAP plâtrier plaquiste
    • BEP finition, plâtre et préfabriqués
    • Mention complémentaire (MC) plaquiste
    • Bac pro Aménagement et finition
    • BTS Aménagement et finition
    • AFPA : Titre professionnel plaquiste

    Les emplois connexes

    Un plâtrier peut assurer le travail de plaquiste. Un plaquiste confirmé peut se spécialiser dans les travaux d’aménagement, de finition et d’ornementation, devenir chef d’équipe ou bien artisan installé à son compte.