Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de terrassier

    Le terrassier réalise un travail de préparation de terrain pour des constructions ou aménagements urbains comme des routes, des rues ou encore des trottoirs. Il creuse donc des tranchées, des excavations et des fondations. Le métier de terrassier implique de manier des outils de différents types, mécaniques ou manuels. Il est intégré à une équipe et assure les fouilles, assainissement, drainage et aménagement donc il intervient à plusieurs moments du chantier. Le terrassier travaille généralement en plein air, par tous les temps et les horaires sont réguliers, certains travaux de voirie peuvent demander de travailler de nuit.

    Les qualités principales du terrassier

    Le métier de terrassier demande certaines compétences telles qu’un sens de l’adaptation parce que les chantiers ont des environnements et conditions changeants. Il faut aussi que le terrassier soit en bonne condition physique car son métier implique des charges à porter et des mouvements ou postures inconfortables. Ajouté à cela le terrassier doit s’auto-organiser, être soigné et propre dans la réalisation de ses travaux mais aussi rapide car il est possible d’avoir des délais très stricts. Il est possible que le terrassier doive se déplacer pour des chantiers éloignés. Aussi ce métier implique la connaissance des règles de sécurité appliquées aux chantiers.

    Etudes et formations pour devenir terrassier

    Le métier de terrassier est accessible sans diplôme ou formation initiale, toutefois vous pouvez avoir certains diplômes comme :

    • Le CAP constructeur en canalisations des travaux publics ou constructeur de routes ou conducteur d’engins.
    • Le bac pro technicien du bâtiment, organisation et réalisation de gros œuvres.
    • Le BP conducteur d’engins de chantier des travaux publics
    • Le BP maçon

    Certaines formations peuvent se dérouler sous forme d’alternance ou d’apprentissage ce qui donne plus d’expérience pour accéder au poste.

    Les emplois connexes

    Avec une expérience professionnelle dans le métier de terrassier vous pourrez évoluer vers d’autres emplois comme ceux du gros œuvre, des travaux publics ou du bâtiment. Il est aussi possible pour le terrassier de se voir responsable d’une équipe ou spécialisé dans un domaine particulier.