Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier d’électricien marine

    L’électricien marine a pour rôle de garantir la sécurité des installations électriques des bateaux. Il est responsable de l’alimentation et de la distribution de l’électricité à bord des navires. Le mécanicien marine est donc en charge de l’installation ou de la maintenance de l’ensemble des équipements électriques.
    L’électricien marine commence par étudier les plans et les schémas qui lui sont utiles pour la pose des câbles. L’électricien marin peut alors installer les canalisations et les supports, poser le réseau de câbles, implanter les divers matériels (distribution de l’énergie électrique, équipements de sécurité…) et effectuer les raccordements nécessaires. Une fois ces travaux achevés, il procède à une série de tests pour vérifier que l’installation est bien conforme aux plans et schémas fournis.

    Les qualités principales de l’électricien marine

    Les qualités principales de l’électricien marine sont : savoir lire et interpréter des plans électriques, connaître les technologies de l’électricité, l’électromécanique, l’électronique et les normes applicables au secteur naval. Connaître les techniques de câblage et de raccordement (soudage, sertissage…) Etre titulaire d’un titre d’habilitation électrique approprié au type d’intervention. Se repérer sur un navire et connaître le vocabulaire spécifique naval. Respecter les exigences en termes de qualité, de sécurité et d’environnement Savoir utiliser les moyens de test et de contrôle

    Etudes et formations pour devenir électricien marine

    Le métier d’électricien nécessite un diplôme minimum de niveau CAP pour une première embauche. Un bac professionnel ou technologique est préférable pour aborder l’électronique.
    – CAP Préparation et réalisation d’ouvrages électriques, Installation en équipement électrique
    – BP Installation et équipements électriques
    – BT Monteur en réseaux électriques
    – BEP Métiers de l’électronique
    – Bac pro Electrotechnique énergie équipements communicants, Electricien
    – MC Maintenance en équipements et installations électriques, Technicien en énergies renouvelables – option énergie électrique ou énergie thermique
    – BTS Domotique, Electronique