Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de mécanicien bateau

    Le mécanicien de bateau est chargé de la maintenance et de la réparation de bateaux et navire. Vidange, réparation des moteurs ou installation d’équipements annexes, les tâches d’un mécanicien bateaux sont multiples. Il procède aussi à l’installation de moteurs neufs et de l’équipement électrique. Il peut effectuer des modifications pour faciliter l’entretien ultérieur (mise en place de trappes d’accès). Il sait aussi bien démâter que changer un joint de moteur ou réparer une coque plastique.
    Le métier de mécanicien bateau peut s’exercer au sein de chantiers navals, d’entreprise commerciales ou des armées. L’activité du mécanicien naval varie selon le secteur et l’organisation dans laquelle il travail. Le métier peut s’exécuter à bord ou en atelier.

    Les qualités principales du mécanicien bateau

    Le mécanicien bateau connaît la mécanique, l’hydraulique, l’électronique, l’électricité. Il doit aussi maîtriser les principaux logiciels utilisés pour effectuer le diagnostic des pannes. Ses connaissances sont multiples, mais il possède un savoir-faire précis. Il lui faut savoir gérer son temps de travail : trouver les pièces nécessaires avec l’aide de l’ordinateur et chiffrer l’intervention dans les meilleurs délais. Le mécanicien de bateau doit être en mesure d’intervenir sur toutes les installations à terre comme en mer (bateaux de plaisance, de pêche…). Une certaine rigueur, de la logique et de la méthode sont indispensables pour diagnostiquer une panne et la réparer.

    Etudes et formations pour devenir mécanicien de bateau

    Le métier de mécanicien naval est accessible avec un CAP en réparation et entretien des embarcation de plaisance, pouvant être complété par un Bac professionnel ou une BTS selon les spécialités. Une expérience confirmée est souvent demandée.
    – CAP réparation et entretien des embarcations de plaisance,
    – Bac pro électromécanicien de marine (en lycées professionnels maritimes)
    – Bac pro maintenance nautique,
    – BTS construction navale.
    Plusieurs diplômes en mécanique ou en électrotechnique permettent d’entrer au Centre d’instruction navale de St-Mandrier pour acquérir une qualification de mécanicien naval de la Marine nationale.

    Les emplois connexes

    De par ses qualifications facilement adaptables le mécanicien bateau peut aspirer à des postes de mécanicien dans plusieurs domaines industriels et devenir mécanicien industriel.