Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier d’électricien

    L’électricien assure l’installation, la mise en service, la surveillance et la maintenance des équipements. Il assure la distribution de l’électricité ainsi que celle-ci soit fiable et sécurisée. Sa mission s’effectue dans des bâtiments domestiques, tertiaires ou industriels selon des règles de sécurité précises. L’électricien peut être amené à câbler et raccorder des installations très basse tension (téléphonie, informatique, alarmes…). L’électricien peut également intervenir pour des travaux de dépannage et de maintenance.
    La profession d’électricien regroupe un ensemble de techniciens spécialisés en matière d’électricité. Le nombre de spécialisation est proportionnel aux environnements dans lesquels le métier d’électricien peut s’exercer : électricien de bâtiment, électricien industrielle, électricien câbleur. Quel que soit leur domaine ils disposent de compétences communes.

    Les qualités principales d’électricien

    Le métier d’électricien requière des qualités et des compétences techniques. L’électricien doit être rigoureux, habile manuellement et soucieux des règles de sécurité. Il doit sans cesse s’adapter à l’évolution des outils, des techniques et des normes de son métier. Concernant les compétences et connaissances techniques l’électricien doit savoir lire et interpréter les schémas électriques. Il doit être capable d’élaborer un diagnostic et de détecter un dysfonctionnement. Enfin il doit savoir manier des outils spécifiques ainsi que les appareils de mesure électrique.

    Etudes et formations pour devenir électricien

    Le métier d’électricien nécessite un diplôme minimum de niveau CAP pour une première embauche. Un bac professionnel ou technologique est préférable pour aborder l’électronique.

    • Le CAP préparation et réalisation d’ouvrage électriques
    • Bac Professionnel Système électroniques numériques
    • Bac Technologique STI Génie électronique | Génie électrotechnique
    • BT Monteur en réseaux électriques
    • Brevet Professionnel conducteur d’engins de chantier de travaux publics

    Les emplois connexes

    Un électricien confirmé peut devenir chef d’équipe, chef d’atelier, se spécialiser dans certains matériels ou technologies ou bien se diriger vers la conception d’équipements électriques.