Pour recevoir nos nouvelles offres d’emploi directement par e-mail, créez un compte et configurez vos alertes.

    Pourquoi choisir Job Intérim ?

    Job Intérim est un réseau d’agences créé en 2003 et implanté en région PACA entre Nice et Marseille. Nos recruteurs spécialisés ont pour mission de trouver les meilleures compétences en chacun de nos candidats.

    Notre fonctionnement familial nous permet d’accompagner individuellement les intérimaires et de comprendre leurs souhaits de travail. Nous savons qu’un intérimaire épanoui réalisera sa mission avec engagement, ce qui donnera satisfaction au chef d’entreprise.

    Nous veillons à anticiper les demandes de nos clients, chefs d’entreprise. Nous leur apportons des solutions adaptées avec réactivité. Nous formons nos intérimaires afin de répondre à leurs projets et aux besoins de nos clients.

    Candidature spontanée

    Nous sommes en recherche permanente de profils similaires.
    Vous avez des compétences dans ce domaine, déposez une candidature spontanée.

    Votre CV (obligatoire)

    Le métier de mécanicien industriel

    Le mécanicien industriel est chargé de l’entretien, la maintenance, la maintenance, la mise à niveau ou la rénovation mécanique des matériels, des équipements, des installations de production et d’exploitation industrielles.

    Le premier rôle du mécanicien industriel est de contrôler le bon fonctionnement du matériel, pour cela il effectue un entretien préventif : nettoyage, graissage, ajustement et resserrage. Il peut également changer ou réparer des pièces défectueuses et procéder aux réglages des machines.

    Les qualité principales d’un mécanicien industriel

    Les principales qualités du mécanicien industriel sont la polyvalence et la réactivité. Habile et minutieux, il doit également être capable de prendre des initiatives.

    Expert de la technique et de la mécanique, le mécanicien industriel doit également être doté de diverses compétences : Lecture des plans, schémas et notices techniques en français et en anglais ; utilisation d’appareil électronique et maitrise de logiciels de gestion de maintenance assistée par ordinateurs (GMAO)

    Etude et formations pour devenir mécanicien industriel

    Cet emploi/métier est accessible avec un diplôme de niveau Bac professionnel à Bac+2 (BTS, DUT) en maintenance, mécanique, productique. Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans ces secteurs sans diplôme particulier.

    Les voies d’accès sont multiples, du CAP au BTS :

    • CAP, BEP, Bac Pro, DUT et BTS en maintenance (voir la spécialité),
    • MC (Mention complément) maintenance.

    Les emplois connexes

    Le métier de mécanicien industriel peut s’effectuer dans de nombreux secteurs : agroalimentaire, automobile, production d’énergie, transport, construction navale… Le mécanicien peut se spécialiser dans un domaine particulier pour être par exemple mécanicien nautique. Les qualités requises sont les mêmes, mais le mécanicien peut avoir de se former sur certaines compétences techniques.